Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 960
Archives
29 juillet 2009

Dépucelage couturesque ;-)

(N'importe quoi ce titre ..... ;-)

Et voilà ... !!!

Je ne suis pas peu fière de vous présenter ma toute première chose portable et mettable en couture :
la petite robe ultra simple de Riboulcréas, portée par Nina, 13 mois pour un mariage.
Elle a fait son petit effet, même si .....

>> moi aussi je n'ai pas voulu attendre que la minette se réveille de la sieste et j'ai cousu les bretelles "au p'tit bonheur la chance", résultat : trop éloignées et surtout trop large pour un modèle aussi petit (je pense qu'il faudrait les rétrécir pour les petites tailles)

>> j'ai trop suivi les consignes et je trouve beaucoup trop les 10cm qu'il faut laisser ouverts dans le dos, même si mémère a le dos large ..  alors pour ne pas que ça baille, j'ai triché et cousu une bande velcro au moins pour rester bien fermé et qui ne se voit presque pas ;-)

* Petit plus de rien du tout : une petite "cocarde" (oui, je sais, on n'est plus le 14 juillet, mais je trouvais que ça faisait plus "fête" comme ça ... ;-)

Et pour la "final touch", j'ai vite fait accroché la tétine dont mademoiselle ne peut pas se passer avec une chute de l'imprimé fleuri ... trop bien l'idée !! (mais il faudrait que je prenne maintenant le temps de le coudre un peu mieux ... ;-)

mosaic5282264c6ab6b3cc692e30f0a294f054dab3d6b7

Plumetis et faux liberty de Mondial Tissus

(Maud ... tu reconnais le plumetis .... ? Bouh !! La copiteuse ... ;-)

Publicité
Commentaires
C
Coucou, merci pour ton commentaire, ca me permet de découvrir tes créas aussi. Tu as raison, Burda ne fait pas toujours du dernier cri, mais ils s'améliorent, tu n'as qu'à feuilleter leurs dernières parutions, cet été ils ont fait quelques modèles assez intéressants. En plus pour 6 euros le numéro on peut se permetre ne pas aimer tous les patrons, c'est un peu tout public. De toute façon c'est pas le magazine qui fait le bon patron mais l'expérience, aussi mince qu'elle puisse être. Le gros avantage de Burda c'est qu'il est dispo tout le temps dans les points presse contrairement aux autres magazines et livres de couture.<br /> Enfin, pour les astuces couture facile sous PDF, donne-moi ton adresse mail et je te l'envoie sans problème. Bonne continuation! A bientôt
M
Trop chouette cette robe!!
S
extra !<br /> perso j'adore le mélange que tu as fait !
R
N'importe quoi ce titre en effet LOLOLOLOL !!!<br /> Euh Ribouldingue c'est un pseudo ?? Parce qu'en Bretagne on part en Riboul' !! <br /> Dommage sur le sphotos on ne voit pas assez les détails, l'attache suce doit être super mignonne.<br /> En tous les cas la robe est encore plus jolie sur Nina !<br /> Bravo !
B
Elle est très belle ta robe !!!
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité