Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 958
Archives
3 septembre 2009

Rentrée appliquée ..

Voilà ça y est ... j'ai déposé Thaïs, la plus grande, ce matin en "Moyenne Section de Maternelle" ... !!
- "Je suis grande maintenant Maman .... !! ;-)"
- Oui mon petit cœur, mais tu es encore un peu petite quand même ....
- oui un peu chez Maman, mais pour la maîtresse, je suis grande hein ...?"

.... soupir ...
Oui mon cœur, tu es grande ..... trop ..... 4 ans bientôt ....
Pourquoi dés qu'on est mère tout accélère d'un coup ...??
Où est passé l'insouciance de mes 20 25 ans ...??

Bref, .....

Moi aussi j'ai réussi ma rentrée couturesque ... (pas comme l'an dernier ... mais bon j'avais un alibi, Nina étant née fin juin, ... j'étais en pouponnage intensif ;-)

1/ La maîtresse voulait que le tablier soit plastifié, manches longues ET MARQUE : et bin sur ce dernier point, elle est servie, on peut pas le louper .... ;-)
P1040874

P1040875

Bon, je n'ai toujours pas une grande maîtrise du point bourdon .... peut être pour ma retraite ça ira mieux ...? ;-)

Petite astuce pour celles qui ne connaissent pas, j'ai utilisé du papier sulfurisé pour mettre dessous pour mieux entraîner le plastique qui aurait sinon tendance à ne pas avancer.
Normalement c'est du papier de soie qu'il faut, mais je n'en avais pas.
Le sulfurisé n'est pas aussi fin, il faut donc faire plus attention en l'enlevant, mais c'est jouable. (preuve en est que la plus maladroite qui puisse y avoir ici bas, c'est à dire ma pomme, s'en est pas mal sortie .. ;-)

2/ une serviette marquée AVEC ELASTIQUE


P1040908

P1040902

P1040907

P1040905


Le prénom Thaïs est inscrit au stylo textile de Pébéo "Styli' stick".
Légèrement en relief.

La serviette est faite sur une base de moitié de serviette de bain petit format, teinture fushia d'IDEAL (teintures réalisées pour le concours MCI/IDEAL - voir CES POSTS -

L'inspiration pour cette serviette de table est multiple :

- on peut voir des tutos plus ou moins similaires sur de nombreux blogs de "mamans débrouilles"

- et elle ressemble très fortement à celle là, que j'ai acheté chez ma copine Rozenn. Elle m'a bien aidée pour les mesures puisque ma crevette dormait quand je l'ai réalisée. (J'aurai pu t'en acheter d'autres ma belle, mais j'avais envie d'en faire à la mimine. ... ça me démangeait ... ;-)

- Pour les appliqués, comme j'adore ça, j'ai acheté le livre de Clemence G. (mais ça se voit que je ne l'ai pas encore bien lu hein .... ;-)

Publicité
Commentaires
R
Du moment que tu m'achètes autre chose LOL !!<br /> J'aime beaucoup la serviette, j'ai des doutes pour le stylo, ça tient ?
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité