Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 962
Archives
28 avril 2010

Borsalulu !!

Je lui en avait promis un à la dernière canicule .... mais je ne travaille pas vite et n'avance pas comme je voudrais avec ma liste longue d'un bras ....
Heureusement pour moi, elle est encore là pour profiter enfin de celui que je viens de lui terminer.... ;-)

Ce coup-ci c'est pour ma "mémé" ... ma "Lulu" de 80 printemps brouettes.
Un faux Borsalino, rebaptisé en dédicace pour l'occase (et encore pour tester ma brodeuse ... ;-), le "borsalulu" ... ;-)

Quelqu'un de très avisé m'a dit un jour que les chapeaux, c'est pas facile ... que si modiste est un métier à part, ce n'est pas pour rien ...
Garder sa régularité en arrondi, c'est quelquechose, et le montage, j'en parle même pas ...
Dans d'autre temps, j'aurai bâclé la chose et aurait laissé l'objet comme j'avais à peu prés réussi à le coudre, c'est à dire trés médiocrement.
Mais comme je vous avais prévenu que c'était fini les merdouilles, j'ai donc décousu, recousu, décousu, recousu .... je ne recompte même plus  ... mais ça en valait la peine, même si ce n'est bien évidemment pas parfait ... :-(

Par exemple, j'ai rien compris aux explications Burda (ah oui au fait, le tuto est dispo sur leur site gratuitement) en ce qui concerne les passants de la ceinture ....??
Résultat, c'était la cata pour l'assemblage ...
Je n'avais pas non plus de "ruban de reps" comme mentionné dans le tuto (je suppose que c'est le ruban que l'on met à l'intérieur pour protéger ce qui est en contact avec la tête ... ?)

Enfin, bon, au moins, je me suis "trouée" comme je disais au lycée .. lol !!
Même la petite ceinture en cuir rivetée et tout et tout ....

P1050982
La première photo en sépia pour faire classe .. ;-)

P1050972P1050973
P1050974P1050983
P1050980

Lin beige et coton épais taupe (Mondial Tissus) doublés de Vieseline.
Que j'ai doublé parce que je voulais un effet 2 couleurs, et aussi parce que j'avais compris comme ça ...
quiche que je suis ... ;-) Du coup, bonjour les épaisseurs ...!!!!!!



Publicité
Commentaires
O
Oh là là ! ça me rassures que je suis pas la seule à comprendre les explications burda ! hihihiii très réussi en tout cas ! Cela me fait penser que j'aimerai bien me lancer dans des bob pour mes enfants et l'arrondi me fait un peu peur aussi hihihiiii
M
;)
A
Il est trop beau ton chapeau !!! C'est Lulu qui doit être contente !!!
R
La la ! Qu'elle va être belle la Lulu !!!!<br /> Chapeau bas ! ^-^
A
Et moi je dis bravo pour le borsalulu. Il est superbe!!! Ce sera Lulu la plus belle cet été, c'est sûr!
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité