Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 956
Archives
26 mars 2011

Hommage et Kitsheries ...

Phototh_que___006

Hommage à ma belle maman, trop tôt disparue ...

Elle avait brodé ces napperons et acheté de la dentelle blanche pour les border.

Mais elle n'a jamais fini ...

 

Avec le temps, les napperons avaient pris une teinte un peu écrue .. jaunie ..

Le blanc de la dentelle n'était donc plus approprié (à droite sur la photo, la dentelle d'origine)

Un peu de marc de café pour une teinte naturelle ... (au milieu)

Et pour les couleurs plus "pop", il me restait de la peinture sur soie, fixation au fer (à gauche)

 

DSC00521

Le "défilé" ... ;-)


La famille des "rouges" :

Phototh_que___003Phototh_que___004

 

Celle bordée par la dentelle au "marc de café" :

Phototh_que___002

 

Et ma "chouchoute" ... ;-)

 

Phototh_que___005

 

... j'espère juste qu'elle n'est pas en train de râler de là-haut parce que ce n'est pas blanc ... ;-)

 

Publicité
Commentaires
V
Très jolis 4 mains du destin. En tout cas moi j'aime bien ....Pour info, les tutos sont sur mon blog, si cela te dit toujours . Bonne soirée
L
Joli hommage !<br /> Très beaux ouvrages !
C
Ils sont superbes ! Merci pour ce bel hommage, Tatie.<br /> Gros bisous
B
Si Mimi, je pense que la réaction de "Josette" aurait été mitigée la connaissant ... mais bon, c'est vrai, on ne peut jurer de rien, elle savait être moderne parfois ... ;-)<br /> <br /> Pascale, les napperons iront rejoindre leurs propriétaires bientôt, à savoir les sœurs de mon mari qui seront ravies je pense d'avoir ce souvenir de leur maman ...
P
C'est très sympa cette customisation!!! Mais qu'est ce que tu vas en faire ?<br /> Amitiés, Pascale
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité