Ma "grande" devait partir deux jours .. loin .. sans papa ni maman ... avec son école.

Elle était à la fois impatiente et inquiète...  (maman aussi ... ;-)

Elle n'avait droit qu'à un seul doudou pas bien gros et éventuellement à une petite photo (si l'angoisse de la séparation était telle qu'il fallait à tout prix l'image rassurante de la petite famille ...;-)

Donc, j'ai "pondu" ça : (petit diaporama, pour changer des photos toujours moches et trop compressées ;-)

EDIT aprés publication : il semble que la vidéo soit toujours en "attente de publication" ...? Vous la voyez vous ...?? Chez moi ça marche pas ... alors dans le doute :

voici donc des images en attendant ;-)

DSC00669DSC00670

 DSC00671

DSC00672

DSC00674

DSC00673

Comme trés souvent, tout ou presque est récup' : le velours ras rose est un ancien pyjama "babygros", le tissu rayé : une chemise fille aux tâches rebelles et donc importable. Seuls les bouts de rubans et les boutons sont achetés...!

A priori Thaïs était ravie et a pu ainsi nous regarder avant de s'endormir à des centaines de Km de notre foyer ... (petite larmichette ... ;-)

Si cette idée vous plait, je n'ai pas la prétention de l'avoir inventée, je ne l'ai pas vue ailleurs, mais ce n'est pas sorcier non plus : je me suis inspirée d'un doudou lapin vu sur le net et je lui ai rajouté une pochette pour les photos avec un ruban pris dans la couture pour attacher l'anneau qui retient les photos.

Les photos ont été juste "travailllées" pour obtenir les dimensions voulues puis plastifiées à l'aide d'une plastifieuse (on en trouve souvent dans les grandes surfaces au rayon papeterie ou bien dans les LIDL etc pour moins de 15 euros)

Ensuite, un petit trou de perforatrice et enfin l'anneau pour les regrouper au ruban cousu dans le doudou !