Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 956
Archives
1 juin 2011

Ma fille est formidable !!

A même pas 6 ans, elle sait faire la cuisine :

Photothèque - 006Photothèque - 004Photothèque - 011

 

... le ménage ...

Photothèque - 009Photothèque - 003

 

... aprés l'effort donc, .. le réconfort : un grand verre de grenadine .. ;-)

Photothèque - 001

 

Meuh non ... !!

Pas la peine de vous indigner, je n'ai pas réellement fait faire tout ça à ma fille .. ;-) Ceci dit, elle était ... consentente ... !! ;-)


Dans la casserole, c'est tout simplement de la "PATE A MOLéNER" , selon l'expression de Nina ... ;-)

On trouve facilement moultes recettes sur le net, et celle là, aprés les colorées au colorant alimentaire classique bleu, rouge, jaune ... j'ai voulu faire un test avec du chocolat en poudre et du café.

Ca fait un joli marron et surtout .... un super parfum !!!!!! hummmmmmmm !!

C'est pour cela qu'on voit Thaïs en faire un super gâteau ...;-)


En tout cas, je peux vous assurer que lorsqu'on a essayé, on ne veut plus en acheter !!

Et pas que pour les économies, mais aussi pour la texture, les couleurs ...le gâteau que tient Thaïs sur la photo a été réalisé avec les couleurs faites à la maison à part le blanc.

(n.b. pour faire du blanc d'ailleurs, il suffit de rajouter du bicarbonate en guise de colorant)

 

Mes filles adorent !!

 

Si ça vous intéresse :

>>> un exemple de recette ICI.

La recette que j'ai testée moi est avec en plus, de la poudre d'Alun que l'on trouve pour une somme modique en pharmacie, mais à priori, ce n'est pas indispensable, le lien donné plus haut n'en fait pas mention.

Il faut savoir que la poudre d'Alun n'est pas conseillée pour les tous petits puisqu'elle n'est pas ingérable. J'ai vu les mêmes recettes avec, à la place, de la levure, mais pas moyen de me rappeler si c'était celle à gâteau ou à pain ...??

Retenez la recette donnée en lien et n'oubliez pas que la dose de maïzena est incontournable, sans elle, la pâte est collante et non exploitable.

Amusez vous !! testez !!

J'ai par exemple utilisé de la menthe à l'eau pour faire du vert (n'ayant plus de colorant alimentaire jaune et bleu ... ;-). Comme avec celle au café/chocolat, c'était plus collant que les autres, j'ai donc du la retravailler avec de la farine, mais je l'ai reattrapée.

 

Donnez moi vos impressions, venez me dire !!

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe le gâteau !!! Bravo aux petites mains !
K
tu me l'envoies iilico pendant les vacances : il y a des moutons ici...
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité