J'avais juste envie de la faire depuis longtemps. Pour une fois, elle n'est prévue pour personne, elle restera à la maison, Nina ne faisait que tourner dans mon p'tit coin atelier, la zieutait et me la piquait même sans qu'elle ait ni habits ni cheveux ... ;-)

Phototh_que___008Phototh_que___010

POUPEE_CITRONILLE_POUR_NINA

 

- modèle "exclusif CITRONILLE" pour ce numéro ci dessous :

 

Phototh_que___004

 

 

 

... mais bizarrement, ça m'a fait penser à quelquechose et je suis allée rechercher dans mon "grenier" un vieux vynil dont j'étais fan à 5 ans :

Phototh_que___003

Cette pochette 33T va peut être parler à certaines trentenaires qui passeront par là ...

Séquence nostalgie ... ;-)

Dans cette pochette, il y avait nottamment un patron pour confectionner la fameuse poupée Josette. Mais j'ai eu beau tanner ma mère, elle s'est auto proclamée "quiche en travaux manuels" depuis l'école primaire (où on apprenait aux petites filles l'art être de bonnes maîtresses de maison sachant faire la popote, accomoder les restes, repriser/broder ..etc ...) >> elle en a été traumatisée selon elle !!

Je n'ai jamais donc eu cette poupée petite Josette, mais adulte, je me suis acheté à nouveau ce vynil qui avait été perdu.

J'ai donc comparé les deux patrons ... c'est éloquent ... :

Phototh_que___001Phototh_que___002

Malgré la réduction d'images et la petite phrase (je ne voudrais pas avoir de problème ... ;-) on voit trés bien la ressemblance non ..?? Mêmes contours, même proportions, mêmes façons de broder le visage (mis à part l'expression des yeux ...)

Alors ..? Elle plagie notre trés chère Astrid le Provost...? ou bien est ce le hasard ...?

 

Je vous laisse seuls juges ... ;-)

 

P.S. petit rappel pour celles qui ne me contacteraient QUE dans le but d'obtenir un patron >> je ne les fais pas passer, pas de scan ni photocop. J'ai ACHETE ce magazine et ce disque, et vous aussi vous pouvez les trouver facilement. Si par cas le magazine n'est plus édité, vous le trouverez quand même à l'achat ou troc dans les petites annonces particulières ou sur ebay (pareil pour le vynil)

Vous pouvez quand même laisser un commentaire et dire ce que vous en pensez (bien ou mal), c'est toujours mieux qu'un message qui DEMANDE sans même un bonjour ni un s'il te plait ... ;-)

A bon entendeur ... ;-)