Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 962
Archives
14 décembre 2011

Accouchement avant l'heure ... ;-)

Non, je vous rassure de suite, il ne s'agit du mien ... il me reste encore 2 mois facile ... !! ;-)

(Rhôôôô ... je suis nulle pour le suspens ... ;-)

 

En fait, il y a plus d'un an, je vous disais avoir acheté un kit Marotte et CIe pour réaliser une petite poupée ...

Hélas ... un an dans le carton et quelques essais de modelage de tête infructueux ... je n'ai pas été persévérante .. pas confiance en moi, je ne comprenais pas assez avec les explis papier du kit, ni avec les super tutos du net ...

Mais pour celles qui suivent, vous savez que je suis allée il y a quelques semaines, faire un atelier "modelage de tête" au salon de Toulouse !!! Quelle bonne idée !!! Y'a pas mieux que de voir faire, et FAIRE avec de l'aide pour apprendre sans casse tête !! Résultat : en rentrant, je modelais la tête de mon kit sans problème !!

Voilà donc ma poupée Julie PRESQUE terminée ..

Vous pouvez même voir la deuxième tête que j'ai réalisée à la maison (celle sur la poupée est celle réalisée au salon, un poil plus petite) ...

Phototh_que___003

 

 

Par rapport au kit d'origine, j'ai rajouté un nez (mais sans nez artificiel, avec une méthode de pincement de tissu avec l'aiguille : plusieurs passages en cadran d'horloge ... vous trouverez facilement le tuto sur la toile .. ;-)

Egalement rajouté un nombril et une raie des fesses ... tellement plus marrant je trouve (puisque cette poupée est destinée, peut être à ma Nina, qui, a plus de 3 ans connait les parties du corps et ne verra pas d'inconvénients à ce que "tout ça " se trouve à sa place ... ;-)

Phototh_que___002

 

Les fesses ... ;-)

Phototh_que___001

 

Il ne lui manque plus que les cheveux (et une petite garde robe quand même .. ;-)

Les cheveux, c'est une autre paire de manches ... on a plusieurs solutions : soit faire comme le précaunise mon kit, coudre direct les cheveux en suivant une ligne, soit faire un "bonnet" au crochet qui sera fixé d'abord sur la tête pour "recevoir" les brins de laine.

Les cheveux de ma poupée inclus dans mon kit ne me plaisent finalement plus (ils sont raides : petite pelote fine sur les photos) ... et surtout, à force de voir de si jolies frisées sur d'autres blogs, j'avais envie d'une chevelure abondante ... ;-) D'où mon achat d'une mohair rousse aussi (sur la photo ;-)

Je tente donc, encore et encore des cours de crochet en ligne pour réussir à faire ce fameux bonnet afin d'y mettre des cheveux plus épais et bouclés.

Vous suivez ...??

Mais à l'heure actuelle, pas de net progrés ... je continue ...

Si ça se trouve, ma poupée aura ses cheveux d'origine .. ;-) Surtout que j'ai une autre tête "sous le coude" .. ;-) avec un nouveau jersey métis et des cheveux bruns raides aussi à faire ...

A suivre donc ... ;-)

 

P.S. ... tout conseil ou critique seront trés bienvenus ... ;-)

Publicité
Commentaires
K
ho la jolie poupée boudin-blanc ! j'adore ses fesses !<br /> c'est quoi le bébé ? fille ou garçon ? n'oublie pas qu'il doit naître le jour de mes 50 balais !
L
Elle est chouette, tu as bien fais de persévérer !<br /> Bon weekend !
M
moi je dis juste qu'il ne faut jamais désespérer: on finit toujours par ressortir des vieux trucs des placards, et on fait des merveilles!!<br /> Bravo!
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité