Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 956
Archives
2 février 2012

Trousseau Junior ... #1 ;-)

Voilà un "premier jet" de ce que j'ai fait pour le futur oisillon ... ;-)

Je dis #1, mais si ça se trouve, ... y'aura pas de #2 avant la naissance ... tout dépendra de ma motivation à me poser devant titine sans que le ventre me gêne ... ;-) Sinon au pire, ce sera du tricot, ça au moins, le soir sur le canap' (et à condition de ne pas m'endormir .. ;-) j'arrive à gérer ... ;-)

 

*****

Pour sortir de la mater avec mon p'tit poisson ... (enfin, s'il n'arrive pas trop tôt, il sera normalement poisson ... ;-)

31_JANV_20121

D'abord le fameux "babynomade", de Red Castle et repris par KALLOU

Je rappelle au passage que, si ce patron fut un temps disponible sur son blog, ce n'est plus le cas, pour des raisons juridiques. Elle propose un autre autre patron payant à la place.

Je tiens donc à signaler à toute personne qui voudrait me le demander que je ne le fournis pas, cela va de soi ... en plus, je ne l'ai plus en .pdf, je l'ai imprimé et ne peux donc pas le fournir.


- tissu lin crème/pois ciel Laura Ashley

- polaire bleue de piètre qualité (z'avez vu la tête de mon poisson ...? il se décomposait au fur et à mesure que je le découpais !!! une horreur !!!

- biais Mondial Tissu je crois ...

- "Bulles" au tricotin, restes de laine ...;-)

 

****

31_JANV_20122

Petite layette brassière et chaussons avec de la laine d'"essai" * trouvée chez LIDL ... acrylique de qualité bof bof .. mais pour baver dessus ça ira ... ;-)

* par "essai", comprendre que j'achète parfois de la laine peu chère pour essayer des points mirobolants .. ou pas ... avant de me lancer sur de la "plus chère" ... genre la mohair indétricotable si erreur .... ;-) enfin .. je suis sûre que certaines me comprendront ... ;-)

- Petites bottines, tuto chez PomLeBonhomme ..;-)

- brassière en trois mois modèle Héloïse de chez la talentueuse Encre Violette .. ;-)

- petits boutons oursons trouvés au dernier salon toulousain de loisirs créatifs

- étiquette "fait par maman" achetée à Paris, "Entrée des Fournisseurs" ...

 

*****

 

Et pour finir ... voilà celui avec qui je dors depuis quelques nuits ... (il parait que pour un doudou soit bien accepté, il lui faut l'odeur de maman .. je m'exécute ... sans grande motivation puisque ça n'a jamais marché avec ma grande, ... la moyenne, j'ai même pas essayé du coup ... ;-)

... non, mais là ... je plaisante bien sûr ... ;-) ahum ...

 

31_JANV_20123

Voici le doudou pic pic ... "piqué" chez Mam'Zelle Jeannette ... ;-)

Fait avec des restes... de serviette éponge vert anis ... de suédine bleu pétrole ... de feutrine bleu ciel ...

Etiquettes rubans trouvées la plupart chez Mondial Tissus, mais pas que ...

 

Résultat approuvé par toute la maisonnée (le papa a émis un sifflement d'admiration .. oui oui, pafaitement, ... il a vraiment trouvé bien ... ;-) et les filles essaient régulièrement de me le piquer ... je lui change régulièrement de cachette ... ;-)

*****

 

Voilà ... je pense avoir fait le tour de mes p'tits trucs du mois ...;-)

Pour la prochaine, je vous donnerai des nouvelles de "Tina" ... ;-)

Publicité
Commentaires
K
ils sont vraiment beaux tes petits trucs du mois!
V
Bravo pour tout cet ensemble! Ce petit va arriver avec tout ce qu'il faut, c'est super sympa! Bonne continuation.
E
kikou!!!!!!!!!<br /> <br /> Je débarque...quelle bonne nouvelle...un petit bout de chou bientot parmi nous(s'il n'est pas encore arrivé!)<br /> <br /> Tout plein de bonheur et à bientot j'espère!
C
Ouh, et ben moi aussi je sifflote d'admiration ! Super ! Il est gâté ce p'tit bonhomme ! Et chanceux d'avoir une maman si douée ! ;)
M
Très joli petit trousseau... L'avantage du doudou home made c'est qu'en cas de drame tu peux toujours refaire presque le même... Et le voilà le tricot !!! Quelle polyvalence !!!
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité