Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 956
Archives
11 novembre 2013

P'tits petons et gros fessier .. ;-)

Bonjour bonjour à vous ma fidèle demi-douzaine d'abonnés ... !

Voici mon billet annuel .... !!! .... arf, arf, arf .... ;-)

Je suis d'une productivité maladive ces temps-ci .... ;-) 

Mais faute de produire, je joue, et parfois je gagne !! Comme au dernier concours de La Droguerie, ils sont super généreux, ils m'ont envoyé leur dernier livre !!!

Oui oui oui ..... !!! Et il est tout aussi terrible que les précédents .. le seul "souci" c'est les fournitures, pas données et pas "à portée de clic" .... faut se déplacer en magasin ou faire un devis par mail, mais ça moi j'aime moyen .... alors en attendant ma prochaine virée à Bordeaux, ... je le feuillette et feuillette encore .... 

Mes-ptits-habits

Clic clic sur l'image pour aller au site ...

 

Et en attendant de tricoter, j'ai cousu pour mon 'tit dernier de 20 mois : il est aux couches lavables depuis ses 3 mois environ mais là, il grossit et grandit tellement vite que la plupart commencent à lui serrer sèrieusement ! .. ;-)

Je me suis donc enfin penchée sur la question et trouvé mon bonheur sur le site TILOUDOU

(Fournitures et patron issus d'un kit TE1 à poche)

 

IMG_20131026_163318
IMG_20131026_163358
IMG_20131026_163412

 

Pas de grande difficulté, si ce n'est la couture de l'élastin ... ouille ... pas évident, mais merci l'astuce de coudre d'abord les 2 extrémités l'une aprés l'autre AVANT de coudre tout le long, sinon je crois que je serai encore en train d'essayer d'ajuster la bonne tension et surtout d'être régulière tout le long de la couture des élastins.

Le pire c'est qu'on peut évidemment pas découdre et recoudre à volonté ... sinon, adieu l'étanchéïté ! ... ;-)

Autre astuce : tenir les deux épaisseurs de tissu avec des pinces à linge car on ne peut bien évidemment pas se servir d'épingles pour ne pas abîmer le PUL (tissu étanche ;-)

Bref, faut que je récidive ça c'est sûr, une de plus c'est pas suffisant .. ;-)

Et vous ...? En avez-vous déjà cousu ...? Vos retours ...?? 

 

***************

 

2ème round : le 'tio n'avait plus non plus de chaussons d'intèrieur et je me refuse à lui en acheter alors que je sais les faire .... c'est vrai quoi ... c'est abusé, avec autant de chutes de jean ou de cuir dans mon stock ... ;-)

Allez hop, tout comme pour ses frangines, j'ai ressorti le patron du livre Creations Maternages et je lui ai fait sa paire tout en jean récup' ... ;-)

IMG_20131103_192454

 

 

IMG_20131104_172905

 

 

 

 IMG_20131104_173011#1

En effet ... les nouvelles fonctions de canalblog pour les photos c'est pas gagné ... !! ... ;-) Depuis le temps que je lis des comms fâchés, je n'avais pas encore essayé mais c'est vrai que c'est prise de tête !! ... ;-)

 

 La broderie pieuvre est téléchargée sur Brodons Scrappons, un trés joli site de motifs de broderie qui m'a contactée il y a plusieurs mois de ça pour essayer un de leurs motifs. Je suis toute honteuse de ne renvoyer l'ascenceur qu'aujourd'hui, mais comme le dit le proverbe : "Vieux motard que j'aimais" .... ;-) .. oui bon, elle est de Coluche celle là je sais .... ;-)

Ce motif était donc un appliqué et il est trés bien conçu, aucune difficulté, pas de sauts de fils anarchiques comme il peut arriver parfois etc ... 

Je vous recommande donc chaudement ce site, car en plus, il y a des motifs vraiment adorables pour broder pour les plus petits ... mais pas que ... je fonds sur l'appliqué arbre en fond rose ... il est superbe !!! 

 

********

 

Allez, ..... je retourne dans ma grotte et vous dit à l'année prochaine ... !! ;-)

Publicité
Commentaires
L
Trop beau les chaussons de Titi !! Dommage que je ne sache pas faire les mêmes pour ma Chiara ;o) Bisous cousine !
L
extra ces chaussons ! je m'en vais voir ces fameux appliqués...et je te dirai ce que j'en pense....l'année prochaine :-) Bonne hibernation dans ta grotte,<br /> <br /> bizzz
C
Chouette de te lire...j'ai demandé ce livre au père noël....mais moi je tricote avec les laines de partout...j attends pas d aller à la droguerie...je les aime pas bien.
L
Bravo pour ce joli livre gagné et tes créations !!! Superbes les chaussons. Belle soirée !
S
je veux les même chaussons en grand !!
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité