Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 962
Archives
28 septembre 2010

TEST BRODERIE MACHINE .... #1#

Depuis que j'ai acheté ma brodeuse, le temps a passé et j'ai pu me faire un "chouillat" la main sur cette machine.
Mais c'est pas évident, surtout lorsqu'on a acheté la dite machine sur le ouèbe (car moins cher)
et que l'on n'a donc pas bénéficié de "cours" inclus à l'achat ... ;-)

Mais je suis bien entourée.
J'ai d'une part mon "club de couture" où ces dames excellent dans ce domaine et d'autre part, plus facile pour moi car je n'ai pas besoin de me déplacer (et là, c'est la maman absorbée qui vous parle .. ;-) il y a le FORUM d'ANNIKA.
Annika qui a aussi son BLOG, son si précieux SITE truffé de bons conseils, mais surtout ... sa BOUTIQUE ...
Tout ça sur le thème de la broderie machine bien sûr...

Et sa boutique, j'y suis allée faire un petit ravitaillement récemment.
Voici en images un petit essai de test de ses fournitures (à sa demande).

Que vous soyez grandes débutantes ou confirmées, vous pourriez être grandement intéressées par ce qui va suivre .... ;-)

Tout d'abord, l'ouverture du colis :

J'avais acheté entre autre :

- une bombe de colle spray repositionnable (trés pratique pour la technique de la broderie hors cadre (expliquée sur son site)
- du Jeffitex, ce fameux "molleton" rigide tant préconisé par Facile Cécile dans son livre "Rangements à coudre"

et sur la photo :
- le fameux "kit du débutant", avec tout ce qu'il faut dedans : fil blanc de canette pour brodeuse, 12 couleurs de fils à broder ECOFIL, et divers avalon et stabilisateurs.

Et même une carte de fidélité !!

P1060866


A l'ouverture du kit, je suis agréablement surprise par la jolie couleur des fils et la qualité a l'air d'y être.

Je pars me familiariser avec les différentes techniques sur son site ...

Avec ses conseils avisés, je me lance pour une broderie test sur une robe de ma cadette, usée (qui a déjà fait deux autres nénettes) ... et tachée (justement, la broderie cachera la misère ... ;-) ...


Je prépare tout :

- le motif dans la machine : (une étoile en free, de chez Bunnycup.com)
- un stabilisateur (à découper ou déchirer ...? pas sûre si c'est pareil ...?)
- la colle en bombe


J'installe, selon la technique "hors-cadre", le stabilisateur seul dans le cadre.

P1060871




Puis je place la robe à l'endroit souhaité de la broderie et à l'aide de la colle repositionnable, directement sur mon stabilisateur qui se trouve donc déjà lui, dans le cadre.

P1060873

mouais ... bof la photo ... ;-)



Je choisi mes fils :
- à gauche, le turquoise, ECOFIL de chez Annika
- à droite, le vert, de la marque MADEIRA que j'avais déjà en stock.

Normalement, l'étoile doit être toute bleue avec un contour vert.
Je dis normalement, parce que j'ai du tout découdre le vert, faute d'un décalage du contour et du motif (je re essaierai ce motif sur un coton moins stretch, peut être que c'est dû à ça ... mais ce peut être dû au motif en lui même aussi ...)
Vous ne verrez donc que le motif en bleu ...
Mais la prochaine fois, pour un test digne de ce nom, j'essaierai de comparer sur le même motif deux couleurs de marques différentes.
P1060879



Installez votre ouvrage en faisant bien attention que rien ne va gêner la progression de l'aiguille pendant la broderie (au besoin, comme je l'ai fait, tenez vous prête à tenir éloignés les bords du tissu qui pourraient passer entre l'aiguille et le cadre.


Et paf ... !! Lancez la broderie ... (bon, aprés réglages divers sur votre machine, mais là, je ne peux vous en dire plus, il faut potasser la notice de sa machine, elles ne sont pas toutes identiques .. ;-)


Et éventuellement, pour ne pas vous ennuyer pendant le travail, laisser squatter un bellâtre à moitié nu
pour casser la croûte dans votre atelier !!!!
Non, mais je rêve ... il va me re-tacher la robe !!!!
Bon, pas grave, je serai quitte pour rebroder autre chose dessus ...
pour la peine, ce sera vraiment la condamner aux tests celle là ...
Arrrff arrf arrf ... !!
P1060878

La bête au travail .... ;-)

 

P1060881

Admirez le résultat final ...
P1060890P1060893

 


BILAN :

- le fil ECOFIL de chez Annika est super !!! Pour un trés bon rapport qualité-prix je recommande.
- le stabilisateur a bien réagi à la colle,( j'avais peur qu'il ne ramollisse ... ) et il se déchire facilement sans abîmer la broderie derrière.

NB. mon tissu étant un peu élastane, je voulais employer de l'hydrosoluble par dessus ma robe, mais j'ai oublié et finalement, les sauts de fils n'ont pas été engloutis dans la maille.
Je voulais également utiliser une aiguille à jersey comme le conseillait Annika, mais par oubli (oui je sais, c'est chronique chez moi ... ;-), j'ai fait avec une aiguille normale et il n'y a eu aucun souci (peut être que mon tissu n'est que légèrement stretch finalement ...)

>>> je suis bien contente de ce matériel, et je compte bien renouveler l'expérience ...

(une fois que le bellâtre aura balayé ses miettes .... ;-

Publicité
Commentaires
A
bonjour <br /> <br /> je tombe sur votre site par hasard <br /> <br /> oui elle est sympa cette brodeuse je l'ai depuis longtemps déja <br /> <br /> je fais mes provisions chez plusieurs mais mon prefere rascol<br /> <br /> ou je trouve mes aiguilles a broder au titanium plus solide ou un petit brin de fil <br /> <br /> ecttt...... a bientot<br /> <br /> sur mon blog j'offre mes numérisations pour l'instant qu'on se le dise
A
ha surprise de faire sans mettre la robe dans le cadre bon j'ai donc encore des lacunes
J
Bonjour je souhaiterais me lancer dans la broderie sur les peignoirs et serviettes épongés quelle machine me conseillez vous ? Je suis novice de chez novice .... J'avais cru voir une fois une machine reliée avec un ordinateur portable ... Merci !!!!!
N
Bonjour super ton article j aimerais tellement apprendre a broder je sais faire de la couture mais je ne sais pas du tout quel marque de machine acheter par rapport a la qualite et au prix et sur quel marque me conseillerer vous . Merci
M
merci , mais ce n'est pas moi qui est fait ce blog, d'ailleurs pour mettre mon grain de sel , je ne suis pas du tout d'accord sur les bombes de colles qui abime nos machines nos aiguilles etc... je m'arrange toujours pour ne pas utiliser ce genre de truc,
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité