Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 962
Archives
20 août 2014

Alula 1ère !! ...

J'ai acheté le livre en partie pour cette robe ... je suis tombée en amour devant. Ainsi que d'autres, le sarouel nottament. Je l'ai lorgné durant plusieurs mois. Je me le suis offert l'an dernier pour mon anniversaire, j'ai même eu droit à une dédicace d'Yvanne en première page ... la classe quoi ... tout aurait porté à croire que je me serai jeté dessus et qu'une jolie robe en serait sortie quelques jours plus tard à peine .....?? Mais non, .... comme toujours à mon habitude, la couture, la vraie, celle des vêtements, avec de la technique et tout et tout me fait peur ... j'y vais deux pas en avant et un autre en arrière ... Et donc un an et demi aprés j'ai ENFIN pris mon courage à deux mains et voilà le résultat.

Voici ma Nina d'amour à qui l'ALULA va comme un gant et en prime, comme c'était une tenue de mariage, un bandeau fleuri agrémente la tenue.... comment dire ... elle était au moins aussi belle que la mariée !!!!! ..... ;-) oui bon, on dit pas "plus que" par politesse, mais surtout parce que c'est la cousine !! ... ;-) (oui, nous les mères ne sommes pas objectives, c'est même à ça qu'on nous reconnait ... ;-)

Les photos par contre sont, comme toujours trés moyennes et ne rendent pas bien la tenue au réel. La faute à l'Alzeihmer qui me guette et qui me fait me précipiter sur l'apn dés que le modèle est essayé sans même chercher la lumière, la pose etc ....  Ceci est une autre histoire ... ! ;-)

IMG_20140816_135854

IMG_20140816_135910

IMG_20140816_135918

IMG_20140816_135938

IMG_20140816_135950

 

 

Pour les fournitures :

- Tissu à pois et tissu fleuri de Mondial Tissu (collection ... 2009 ou 10 ...?? ;-) 

- Biais fleuri du même tissu fait moi-même pour les emmanchures et les bas des jupons.

- Boutons à recouvrir et élastiques couleur alu brillant pour les brides achetés en salon créatif.

- Patron ALULA du livre Grains de Couture pour Enfants, en 8 ans soit la taille maxi, mais rallongée de 12 bons centimètres en longueur et surtout doublée. Doublée car le coton à points roses était trop transparent, mais je voulais aussi avoir un jeu de deux longueurs, ce qui donne plus d'ampleur encore à la robe je trouve. Je n'ai pas fait d'ourlet rapporté à l'intérieur seulement aux bas et aux emmanchures comme sur le modèle, car je préfèrais faire un contraste plus tranchant avec le tissu blanc..

Je suis assez fière de moi (carrément même ... ;-) ... mais je n'ai pas bien réussi les emmanchures ... en tout cas une mieux que l'autre ... je sais pas pourquoi ... ? 

Du coup, sa grande soeur Thaïs a passé commande de la Vega, mais ce sera pour l'année prochaine maintenant ... vu les grandes chaleurs ... ;-)

.... pourvu que je ne connaisse pas d'autres arrêts forcés dans les semaines à venir car j'ai bien envie d'explorer les autres modèles et surtout ... d'acheter le livre des modèles pour adultes !!!!! ;-)

Merci Yvanne !! 

Publicité
Commentaires
O
Oh mais carrément trop canons ! la robe et ta puce ;)
L
oh punaise, quel regard malicieux ta mini ! trop fière de sa nouvelle robe !!!!
I
... mais de rien ! Ne me remercie pas, c'est MOI qui te remercie pour ta confiance. Je suis ravie que mon livre et en particulier ALULA te plaise. Ta petite fille (au teint pain d'épice de l'été) est tout belle.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ivanne
C
Superbes !
R
Merci les filles, mais c'est vrai que ma fille est tellement jolie et bronzée que je n'ai pas de mérite, ça sublime la robe ... ;-) (maman pas objective ... ;-)
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité