Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Bricoleuse
Visiteurs
Depuis la création 58 962
Archives
25 janvier 2011

Réponses aux petites curieuses ... ;-)

Alors pour les belettes, j'ai nommé l'Araignée, Noroc et Sylvie ... ;-)
(Kate n'a rien demandé, elle doit bien connaitre le tricotin, au vu de ses expériences ... elle m'épate !! ;-)

.... voici donc le tricotin en images (bon, juste pour vous allécher et vous donner envie d'en acheter pour celles qui n'en ont pas encore. Parce qu'en fait vous vous en doutez, à l'achat, le mode d'emploi est bien sûr fourni...;-)


#1# le tricotin mécanique et son poids
(poids qui existe en plusieurs tailles selon les grosseurs de fils que l'on travaille)
DSC00205



#2# la mise en place est trés simple et rapide : enfilage du fil selon les trous-guides, attache du poids au bout avec un noeud et commencer à tourner (les 2 premiers tours sont particuliers, il ne faut pas "laisser" prendre le fil à tous les crochets)
DSC00208


#3# ... admirer le truc tricoter à notre place ... ;-)
DSC00209


#4# et voilà de quoi le truc "accouche" au bout de quelques tours ..... ;-)
DSC00210


Voilà, ça, .. c'est fait !! C'était la question tricotin ...
Maintenant, la question "qu'est ce donc que ce modèle de couverture en tricotin...?"
;-)

C'est un modèle spécial Phildar qu'au départ j'avais trouvé dans un catalogue prima, mais la page, arrachée, pliée, lue, relue, re-pliée et chiffonnée menaçait de rendre l'âme et de ne plus rien me laisser lire surtout !!
ALors j'ai retrouvé ce modèle au milieu d'autres aussi chouettes dans ce catalogue Phildar là ..
(C'est le In & Out 007 ... ça sonne encore mieux avec 007 ... so mysterious  ...;-)
(CLIC sur l'image pour savoir où le trouver par exemple ...)
>> DSC00211


et sinon, la couverture, elle donne ça >>

DSC00203


Je ne me suis pas cassée la nénette ... je trouvais les couleurs tellement toniques et jolies que je l'ai fait avec les mêmes.. !
Mais la photo ne rend pas vraiment ... comme toujours ..

Alors je vous dis rendez vous en 2015 pour le verdict ... ;-) !!

Publicité
Commentaires
L
bonjour j aimerais faire la couverture mais je comprend pas la facon t attacher les corde on fait des noeud au bout si vous pourriez m aider a mieux comprend le montage je vous remercie
C
Ooooh mais tu as un tricotin avec manivelle sur le côté ...vachement plus élaboré que le mien!!!<br /> Alors pas d'excuse ce sera fin 2011 pour la couverture et non 2015!!!! :)<br /> (sinon tu l'installes à l'entrée du p'tit coin et demandes à tous ceux qui y restent un peu longtemps de faire qq tours de manivelles ...à force tu vas bien arriver à tes 150km de tricotin!!!)
K
oui je connais cette super machine mais je ne la possède pas : je planche pour adapter le pédalage de mon vélo à un éventuel "tricotage"...;ce serait pas génial...mais géo-trouve-tout n'a pas encore trouvé...<br /> le petit tricotin en bois j'en ai fait des km mais je ne savais jamais quoi en faire des boudins !!!!!<br /> J'adore cette couverture mais effectivement il faut trois décennies pour recouvrir un lit !!! ou alors décider de ne plus dormir !!!
N
j'en ai un tout petit moi, pas mecanique et j vois pas comment faire un pull avc, j'imaginais le tien bcp plus grand! la couverture, c'st long à faire, apres tu pourras t'en servir pour couvrir le canapé, ça rend bien. tu peux faire une descnte de lit, ou un petit tapis....<br /> ah et pourquoi pas faire participer les enfants quand ils s'ennuient?
P
ouh la vache !! effectivement, je pense qu'il faut qq années pour arriver au bout d'une couverture pareille ! et on tisse comment, après, les brins de tricotin ??
Les Bidouilles de Bricoleuse
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité